Organiser une cérémonie

Pour que la cérémonie d’adieu ait lieu chez nous, vous devez d’abord réserver le jour et l’heure par l’intermédiaire de votre entrepreneur de pompes funèbres. C’est vous qui déterminez l’organisation et la composition de la cérémonie d’adieu : 

  • la durée (un quart d’heure ou une demi-heure) 
  • projection de photos ou de vidéos
  • morceaux musicaux
  • textes écrits, parcours de vie ou poème
  • musique live
  • objets personnels de l’être cher décédé 
  • maître de cérémonie
  • reportage photo
  • réception funéraire

Votre réservation est-elle fixée ? Dans ce cas, l’entreprise de pompes funèbres vous contactera.

Réception funéraire

Nous sommes à votre disposition et vous êtes les bienvenus pour une collation ou un repas de votre choix.


Réception funéraire
Musique, photos et textes

Notre équipe ponctue la cérémonie d’adieu de musique et de photos. N’hésitez pas à transmettre vos préférences et vos photos à votre entrepreneur de pompes funèbres afin que nous puissions créer une cérémonie sur mesure.


Musique, photos et textes

Vous êtes au centre

Vous traversez une période riche en émotions. Nous comprenons tout à fait. Si vous avez besoin d’aide pour organiser la cérémonie, votre entrepreneur de pompes funèbres mettra en place un service approprié et digne. Vous pourrez ainsi consacrer tout votre temps et toute votre attention au processus de deuil.  

La première étape

Vous souhaitez organiser une fête d’adieu ? Prenez d’abord contact avec votre entrepreneur de pompes funèbres. Avec lui, nous enregistrerons la cérémonie pour votre proche décédé. Vous souhaitez plus d’informations ? Notre équipe est à votre disposition.